Tes débuts en couture 2.0

🙄Tu te rappelles un de mes 1ers articles??🙄 Tes débuts en couture? Ca y est tu t’en souviens, super!!! Si tu te rappelles bien, je t’avais dis que je reviendrai avec un 2nd article pour te présenter des accessoires supplémentaires. Et voilà, c’est chose faite! Alors installe-toi confortablement derrière ton ordi et note ce que tu vas devoir acheter pour te faciliter la vie en couture, mais pas ton compte en banque, ahahahah!!!🏦😂💵💸

Allé, c’est partit, on voit ensemble ce que je t’ai préparé:

  1. Les épingles à nourrice: Elles sont très utiles quand il s’agit de faire passer un élastique dans une ceinture. Une à chaque extrémité et le tour est joué.
  2. Support canette/bobine: Grâce à ce support, finit les canettes et les bobines séparées et où tu mets 15 ans à retrouver soit l’une soit l’autre. Insert la longue tige au milieu de ta bobine, puis fixe la canette su le haut et le tour est joué! Pas mal non?
  3. L’aiguille double (ou jumelée): Il en existe avec des écartements différents selon la finition que tu souhaites… A quoi servent-elles, te demandes-tu? Avec elles tu pourras réaliser tout tes ourlets de finitions au niveau des manches et bas de t-shirt. Le rendu est impeccable.
  4. Pince à ourlet: Ces pinces sont pourvues d’une petite réglette intégrée, idéal pour la réalisation des ourlets pour les robes, t-shirt, pantalon, etc…
  5. Fabric à biais: Il en existe de différentes largeurs. Grâce à cet outils tu pourras réaliser n’importe quel biais à partir de n’importe quel tissu mais avec l’aide de ton fer à repasser quand même!
  6. La roulette: Ce petit ustensile est cranté et il te permettra suite à la découpe de ton patron de marquer les emplacements des poches, revers ou autres emplacements stratégiques. La roulette s’utilise directement sur le patron.
  7. La craie de tailleur: Comme son nom l’indique il s’agit d’une craie! A utiliser sur tissus foncés. Elle te permettra de dessiner tes marges de coutures ou tout choses utiles.
  8. Le crayon marqueur: Tout comme la craie, le crayon à les même caractéristiques. Il s’efface à la chaleur ou au lavage selon ce que tu as choisi comme type de crayon.
  9. Les aiguilles: Il en existe une multitude et toutes ont leur fonction par rapport au tissu que tu choisis…. Si tu le désires, je peux te faire un article détaillé dessus, alors laisse-moi un commentaire!

Tout ce que j’utilise t’a été présenté sur ces 2 articles…Si tu as des questions ou même si tu cherches à acheter qq1 de ces accessoires, n’hésite pas à me contacter!

Un commentaire sur “Tes débuts en couture 2.0

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s